L'histoire tient en trois lignes: un Australien, de retour à Sydney après un long séjour à Londres, se retrouve à l'aéroport sans personne pour l'accueillir. Par dépit, il se met à errer, muni d'une pancarte offrant des "Free Hugs" ("hug" signifiant à peu près "embrassade") aux passants. Contre toute attente, il finit par être abordé par une dame, et un véritable échange humain a lieu.
Evidemment, Juan Mann, le gars en question, se dit que c'est une bonne idée, et le mouvement se répand, malgré une tentative d'interdiction par les autorités.
Je sais que ça paraît un peu neuneu comme ça, mais attendez de voir la vidéo, c'est vraiment touchant. En tout cas maintenant j'ai trouvé mon plan pour le Peace One Day.
Quelqu'un est tenté par un Free Hugging sur la Grand'Place de Bruxelles, le 21/09?
La Vidéo:
5 commentaires:
Chouette idée, à instaurer immédiatement à Val Duchesse entre nos différents négociateurs-démineurs-explorateurs-informateurs-ministres d'Etat-...
a+,
Bari
Pour retarder au maximum l'arrivée du "fossoyeur". Cet imbroglio post-électoral me fait penser à une partie de loup-garou où on ajoute un nouveau personnage à chaque tour.
Et aujourd'hui ... tadam ... voici le "congélateur". Tout le monde : "Ooooooooo'
très bonne idée, c'est vrai que ça commence à être bien connu et rien de tel!
malheureusement, je ne serai pas là, dommage.
bonne journée
Bonjour,
je suis tombée sur ce blog complètement par hasard. J'aime beaucoup ton idée, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de très chouettes, sincèrement. On peut essayer de faire venir un max de personnes. Et puis des musiciens...
Merci Anaële :)
En fait, j'attends la confirmation de ma disponibilité le 21/09 pour lancer le projet (y'a quand même quelques autorisations à demander). Sinon, ne autre date fera bien sûr l'affaire.
J'updaterai le blog à ce sujet en temps voulu. Entretemps je bidouillerai un lien vers la boîte mail du blog.
Encore merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
Enregistrer un commentaire