I Love Belgium... and you?

mardi 28 août 2007

Peace One Day

Fallait y penser

Vous le saviez, vous, que, depuis 2001, le 21 septembre est la Journée Internationale de la Paix (avec plein de majuscules)? Moi non plus.Eh bien, en 1999, un type du nom de Jeremy Gilley s'est dit qu'entre la journée de la femme, la fête des grands-mères et l'anniversaire de mon chien, ce serait pas mal de créer une journée de la paix. Deux ans plus tard, les Nations Unies instauraient le 21 septembre comme Journée Internationale de la Paix, avec cessez-le-feu général et tout et tout...heu...oui, bon, ben en tout cas l'intention y est.

Bref, Jeremy vous expliquera tout ça mieux que moi dans la video. Il expliquera aussi que, comme toujours, toute initiative, même modeste, est la bienvenue pour faire du 21 septembre une vraie journée de non-violence et de dialogue, vous connaissez la chanson.

N'hésitez pas à partager vos idées. De mon côté je continue à cogiter...

La vidéo:


Le site: www.peaceoneday.org

Aucun commentaire: